Gestionnaire Carrière et rémunérations (h/f)

Type de contrat : Emploi permanent
Catégorie : B
Grade : Rédacteur
Date limite pour candidater : 06/04/2025
Lieu d'exercice : ORLEANS
Résidence administrative : 9 Rue Saint Pierre Lentin 45041 ORLEANS CEDEX 1
Direction : DGTRH/Direction Carrières Appui Pilotage

Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire.

Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité.

Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport.

En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant !

Présentation de la direction / contexte

Au sein de la Direction Générale des Ressources Humaines et de la Territorialisation de la Région Centre-Val de Loire, la Direction Appui Carrière Pilotage a entres autres pour mission la gestion des carrières et rémunérations des agents.  Le/la Gestionnaire Carrière et rémunérations prendra  en charge la gestion administrative d’un portefeuille d’agents titulaires.

Missions

Au quotidien vos activités se décomposeront ainsi : 

CARRIERE (40 %): Gérer et mettre à jour les dossiers des agents titulaires et stagiaires de la Fonction publique depuis la nomination jusqu’à la période précédant l’instruction du dossier retraite.

Rédaction d’actes administratifs (arrêtés, courriers…) dans le respect des délais et de la réglementation en vigueur.

Réaliser les opérations liées aux évolutions de carrières des agents de son portefeuille : préparer et suivre les promotions internes, les avancements de grade et les avancements d’échelon, et procéder à l’élaboration des actes correspondants.

Informer et renseigner les agents de son portefeuille sur son domaine d’activités (téléphone, mails, courriers).

Renseigner les partenaires internes et externes.

Assurer la bonne tenue des dossiers individuels.
 

REMUNERATION  (40 %): Effectuer la paie des agents : saisie des éléments variables, contrôle de l’impact paie des évolutions de la situation administrative et personnelle de l’agent, participation aux opérations communes du processus de paie.

Réaliser des simulations de salaire.

Expliquer et informer sur les composantes de paie.
 

ACTIVITES TRANSVERSALES (20 %):

Assurer une polyvalence sur les secteurs fonctionnaires et/ou contractuels pour assurer une continuité de service.

Participer à des projets collectifs en lien avec les thématiques de carrière, de rémunération et de temps de travail notamment sur les évolutions et la mise en place de nouveaux projets SIRH.

Travailler en transversalité avec les autres directions et services de la DGTRH.

Participer à la préparation et mise en œuvre des Commissions Administratives Paritaires.

Mettre en œuvre la gestion de certaines opérations collectives (médailles, congés bonifiés, CET…)

Participer à la préparation et la mise en œuvre des campagnes d’entretiens professionnels.

Tenir à jour des tableaux de bord de suivi d’activités.

S’informer sur les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles.

  
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profil

Pour mener à bien vos missions, vous déploierez les compétences suivantes : 

 

Connaître la réglementation applicable en matière de gestion des agents titulaires, stagiaires, contractuels de droit public et de droit privé                      
Connaître la réglementation applicable en matière de rémunérations et de cotisations sociales et patronales.
Maîtriser les règles et principes de la rédaction des documents administratifs
Maîtriser les outils bureautiques et les applications spécifiques (Word, Excel, CIVIL, HOROQUARTZ…)

Contrôler la conformité de ses propres actes administratifs aux procédures internes
Connaître l’organisation des services

Faire preuve de pertinence dans l’analyse des dossiers
Faire preuve de pédagogie (conseil aux agents) et être discret
Travailler en équipe
Être autonome dans l’organisation de son travail (hiérarchisation, planification), exigeant et rigoureux
Se positionner sans son environnement interne et externe : mesurer sa place
Prendre des initiatives dans la limite de son cadre de responsabilités : dégager des solutions aux problèmes rencontrés                                                                                                             

Relations fonctionnelles

- internes : 

Les autres services de la DGTRH

Les chargés RH

L’ensemble des services de la Région

- externes : 

Les lycées de la Région

Le Rectorat 

Rattachement hiérarchique

La Cheffe de service Carrière et rémunérations

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Conditions générales

Horaires: 37, 39 ou 40 h/semaine

Spécificités:

Activité contrainte durant les périodes de paie et en particulier durant la période de vérification des paies.

RIFSEEP: B2

Avantages sociaux :

Accord télétravail en vigueur,
Ticket restaurant ou accès à la restauration collective RIA, Remboursement des frais de transports collectifs,
Adhésion à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya

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