Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire.
Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité.
Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport.
En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant !
Au sein du service Événements et Programmation de la Direction, les relations publiques permettent d’assurer l’accueil des visiteurs et invités dans les meilleurs conditions sur les différents événements sportifs et culturels de la Région. Aux avant-postes de la communication régionale, en contact avec les habitants et publics bénéficiaires, dans leur quotidien et leurs loisirs. Il s’agit également de s’assurer d’une forte visibilité pour la Région partenaire de ces événements, et de permettre l’accès de publics éloignés à des événements régionaux.
Le.la Gestionnaire relations publiques et événements sportifs est chargé.e de coordonner les actions et d'animer les équipes projets pour la communication multi-supports d’événements sportifs.
A ce titre, vous :
Conduisez des projets de communication multi-supports (50 %) :
Gérez des places (sport et culture) - (volume actuel : 20 000 par an) (30 %) :
Achetez des prestations de communication événementielle (cadeaux, montgolfière, mascotte, prestations d’accueil, expositions…) (10 %) :
Assurer une veille opérationnelle (5%) :
Gérer et suivre le budget (5 %)
Internes : la Direction de la Communication et de la Presse, la Direction Éducation, Jeunesse et Sport (DEJS), le Cabinet.
Externes : les Clubs sportifs et organisateurs d’événements sportifs, les partenaires culturels (foires, expos, Zénith d’Orléans, Châteaux de Chaumont, Salon de l’Agriculture, Printemps de Bourges, etc...), les prestataire de la communication : hôtes.ses, mascotte et animations, événementiel, montgolfière, etc…
La Cheffe de service « Événements et programmation »
Horaires: 37 h - 39 h - 40 h/semaine
NBI: Non
- Déplacements et présence sur des manifestations le soir et le week-end en relation avec les manifestations gérées par le service
- Permis de conduire indispensable
RIFSEEP: B2
Avantages sociaux :
Accord télétravail en vigueur,
Ticket restaurant ou accès à la restauration collective RIA, Remboursement des frais de transports collectifs,
Adhésion à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya