Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire.
Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité.
Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport.
En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant !
Au sein de la Direction Carrière Appui et pilotage, le service Carrières et Rémunérations, composé de 15 personnes, gère d’une part la carrière, la rémunération, le temps de travail et la retraite de l’ensemble des agents de la collectivité (siège et lycées) et d’autre part l’ensemble des opérations de la paie et de la Déclaration Sociale Nominative (DSN).
Le service est garant de l’application du statut de la fonction publique territoriale et de la sécurisation des actes administratifs des ressources humaines, il accompagne l’agent tout au long de sa carrière.
La structuration de l’organisation et la dématérialisation des actes sont aujourd’hui les enjeux essentiels du service.
Au sein du Service Carrières et Rémunérations, le.la Chargé.e de mission processus paie et déclarations sociales est chargé.e :
De piloter le processus de paie (en binôme) (50 %):
De gérer les déclarations sociales (en binôme) (15 %) :
De procéder aux opérations comptables liées à la paie (en binôme) (10 %) :
De contrôler et fiabiliser les recettes (15 %) :
Vous serez également chargé.e de :
- Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtriser les règles budgétaires et la comptabilité publique
- Maitriser la réglementation sociale et les règles de rémunérations publiques et privées
- Maitriser des logiciels métiers (CIVIL, Grand Angle) et outils informatiques associés
- Savoir piloter des projets
- Savoir organiser, hiérarchiser et planifier les activités dans le cadre d’un calendrier contraint
- Être force de proposition et savoir travailler en autonomie
- Posséder des capacités d’analyse
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du relationnel et de la pédagogie
- Savoir travailler en équipe
- Être rigoureux.se, méthodique et organisé.e
- Savoir communiquer et diffuser de l’information pertinente
Internes : Toutes les Directions de la Direction Générale Territorialisation et Ressources Humaines (DGTRH), l’ensemble des agents de la collectivité.
Externes : Les Centres Départementaux de Gestion (CDG), la paierie, les organismes sociaux, France Travail, notamment.
La Cheffe de service carrières et rémunérations
Horaires: 37 h - 39 h - 40 h/semaine
NBI: Non
Contraintes de prises de congé en fonction de l’activité de la Ressource Humaine et plus particulièrement du calendrier Paie.
RIFSEEP: A4-2
Avantages sociaux :
Accord télétravail en vigueur,
Ticket restaurant ou accès à la restauration collective RIA, Remboursement des frais de transports collectifs à 100 %,
Adhésion à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya