100 STAGES DE CLASSES DE SECONDE (H/F)

Type de contrat : Stage non gratifié
Durée du contrat : 2 semaines
Catégorie : C
Grade : Adjoint administratif territorial
Date limite pour candidater : 12/05/2024
Lieu d'exercice : ORLEANS
Résidence administrative : 9 Rue Saint Pierre Lentin 45041 ORLEANS CEDEX 1
Direction : DGTRH/Direction Organisation, Metier, Compétences

Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire.

Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité.

Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport.

En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant !

Missions

Vous êtes en classe de Seconde et à la recherche d'un stage ? Vous souhaitez découvrir des métiers au service de la population au sein de la fonction publique territoriale ?

La Région Centre Val de Loire accueillera 100 stagiaires de classes de seconde du 17 au 28 juin 2024 dans ses directions et lycées sur l’ensemble du territoire régional.

L’objectif sera de découvrir le fonctionnement ainsi que les compétences d’une Région sur des volets aussi variés que les transports, l’environnement l’aménagement du territoire, l’Europe et International, la culture, le numérique, l’informatique, les finances, les ressources humaines, les achats, les marchés publics, la formation professionnelle, l’agriculture, le tourisme, la politique d’orientation, le patrimoine éducatif, culturel et sportif…

Des postes seront également à pourvoir au sein des lycées sur des métiers d’accueil et de maintenance des bâtiments.

Bénéficiez d'un parcours de découverte de la collectivité et de ses métiers par le biais d’évènements animés par des professionnels expérimentés qui partageront leurs connaissances et leur expérience.

 

 

Profil

Lycéen en classe de seconde

Conditions générales

Spécificités:

Les postes sont situés principalement à ORLEANS ainsi que dans les Maisons de Région et les lycées du Loiret, de l'Eure-et-Loir, de l'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Cher et de l'Indre.

Comment candidater ?

Transmettez-nous votre CV et votre lettre de motivation en cliquant sur "postuler" et en joignant CV et lettre de motivation avant le 31 mai 2024 en précisant vos centres d’intérêt professionnels ainsi que vos possibilités de mobilité géographique.

Pour toute question, vous pouvez joindre les chargées de recrutement :

Laëtitia BONNEVILLE : 02 38 70 27 46 ou Sandra MAILLY 02 38 70 30 71 

Avantages sociaux :

-

< Retour à la liste des offres Postuler