Apprenti.e BTS Support à l'Action Managériale - 37 AD (H/F)

Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Durée du contrat : 2 ans
Catégorie : C
Grade : Adjoint administratif territorial
Date limite pour candidater : 31/05/2023
Lieu d'exercice : TOURS
Résidence administrative : 3 Place du Général Leclerc 37000 TOURS
Direction : MRCVL 37

Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire.

Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité.

Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport.

En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant !

Présentation de la direction / contexte

Il est proposé à l’apprenti.e de venir travailler au côté d’une assistante de direction pour mettre en œuvre les différentes tâches associées à cette fonction, de prendre en charge progressivement et alternativement toutes les tâches susceptibles d’être confiées à un-e assistant-e de direction. 

L’apprentissage sera fait de manière à ce que l’étudiant.e devienne autonome petit à petit sur quelques tâches avant de voir le poste dans sa globalité. L’apprentissage sera organisé pour que l’étudiant.e ait une vision globale du métier de support à l’action managériale. 

Missions

Dans le cadre de votre apprentissage, vous serez chargé.e :

  • d'apporter un appui administratif auprès de la directrice de la Maison de la Région et de la directrice adjointe
  • d'assurer le fonctionnement logistique / Accueil physique et téléphonique
  • d'apporter un appui administratif auprès des équipes des chargé.e.s de mission économie et formation professionnelle
  • Direction :
  • Organiser les RDV : planifier les RDV, organiser des déplacements, réserver des salles de réunion
  • Gérer le planning des instances de régulation et d’animation de la Maison de la Région
  • Réaliser les travaux de bureautique
  • Constituer et organiser un classement et archivage adaptés
  • Traiter le suivi des emails
  • Préparer les dossiers liés aux réunions de la directrice et de la directrice adjointe
  • Réaliser des supports présentation pour les réunions
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique et mettre à jour les tableaux de bord d’occupation des salles
  • Assurer la réception et la ventilation des courriers
  • Gérer le planning des réunions et accueillir le public : usagers, partenaires, élus, entreprises …
  • Vérifier le bon fonctionnement de l’espace y compris le parc automobile et réaliser le suivi de la maintenance
  • Gérer la commande de fournitures
  • Gérer le planning des demandes de congés
  • Actualiser des tableaux de suivi (demande télétravail, renfort, formation…)
  • Actualiser le répertoire des partenaires

 

  • Economie / Formation professionnelle 
  • Assurer le traitement administratif des dossiers « activités de production » en lien avec les chargé.e.s de mission
  • Assurer l’appui administratif des CODEVE gérés par la Maison de la Région 37

Profil

- Connaître les compétences et politiques régionales

- Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs (pack office, Canva ..)

- Posséder des capacités rédactionnelles

- Être en capacité de travailler en équipe

- Savoir prendre des initiatives, être réactif.ve

- Faire preuve de discrétion 

- Faire preuve d’autonomie

- Être créatif.ve et innover

- Savoir rendre compte à sa hiérarchie

- Savoir identifier les priorités, planifier et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances 

Rattachement hiérarchique

La Directrice de la Maison de la Région 37

Conditions générales

Horaires: 35 h

Spécificités:

Ce poste en apprentissage vous intéresse ?

Les étapes :

- vous déposez votre candidature sur la plateforme avant le 14 mai 2023

- vous recevez une convocation pour participer au Jobdating apprentissage dans la semaine précédent l'événement

Les recrutements se feront exclusivement lors du Jobdating apprentissage du jeudi 1er juin 2023 de 9 h 00 à 17 h 00. Vous pourrez rencontrer les maîtres d'apprentissage lors de cette journée qui se déroulera au Conseil régional Centre - Val de Loire - Bâtiment Calvin, 4 rue de l'Université à Orléans.

Contacts équipe recrutement :

- Laëtitia BONNEVILLE : 02.38.70.27.46

- Cécile DAHIEZ : 02.38.70.30.36

- Sandra MAILLY : 02.38.70.30.71

Avantages sociaux :

Ticket restaurant, Remboursement des frais de transports collectifs,
Adhésion à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya

< Retour à la liste des offres Postuler