Responsable d'équipe maintenance et propreté (H/F)

Filière : Technique
Catégorie : C/B
Grade : Adjoint technique territorial des établissements d'enseignement ; Adjoint technique territorial principal 2 cl des établissements d'enseignement ; Adjoint technique territorial principal 1 cl des établissements d'enseignement ; Agent de maîtrise ; Agent de maîtrise principal ; Technicien
Date limite pour candidater : 07/05/2025
Lieu d'exercice : NOGENT-LE-ROTROU
Résidence administrative : rue des Viennes 28400 NOGENT-LE-ROTROU
Direction : LP SULLY

Présentation de la direction / contexte

Le Conseil régional recrute pour le Lycée SULLY à Nogent le Rotrou un.e Responsable d'équipe de maintenance et de propreté.

Le/la responsable d’équipe maintenance et propreté planifie, contrôle l’entretien, le dépannage, la surveillance et l’installation d’équipements, de matériels selon les impératifs budgétaires. Il planifie et contrôle également les opérations et prestations d'entretien des locaux et organise le travail des agents de propreté. Il veille à l’application des règles d’hygiène et de sécurité. Le/la responsable d’équipe maintenance et propreté anime une équipe d’une ou plusieurs personnes. 

Missions

MISSIONS ET ACTIVITES

Gestion et pilotage des interventions 

  • Animer, organiser, suivre et contrôler les activités des agents de maintenance et de propreté
  • Programmer les opérations de maintenance préventive / curative et suivre la réalisation
  • Programmer les travaux de propreté hors présence élèves
  • Apporter un appui technique à une équipe d’intervention
  • Evaluer et suivre les coûts et délais de travaux
  • Participer aux réunions de chantier et suivre les travaux de rénovation, d’extension…
  • Contrôler la conformité des réalisations des fournisseurs et sous-traitants
  • Contrôler la propreté des zones de travaux des entreprises
  • Réaliser des interventions
  • Suivre les contrats de maintenance
  • Contrôler le tri des déchets

Gestion des produits

  • Contrôler les produits et les approvisionnements
  • Superviser et/ou gérer les stocks de produits et matériels
  • Assurer la distribution des produits

Participation à la démarche qualité et à la sécurité

  • S'assurer que les agents sous sa responsabilité soient convenablement équipés en EPI
  • Contrôler la qualité des interventions de maintenance
  • Participer à la démarche qualité
  • Suivre la maintenance des matériels et des locaux

Profil

COMPETENCES

Connaissances

  • Les techniques managériales
  • Les procédures, normes et techniques appliqués aux métiers de la maintenance et aux métiers de la propreté
  • Les normes d'isolation phonique
  • Les gestes et postures de la manutention
  • Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE)
  • L’organisation des EPLE
  • L’environnement territorial
  • Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur
  • Les outils informatiques

Compétences Opérationnelles

  • Gérer les ressources humaines (animer, recruter, évaluer, former, gérer les conflits, informer, …)
  • Former des agents aux techniques du métier tant de la maintenance que de la propreté
  • Communiquer auprès des agents et de la hiérarchie
  • Organiser ses activités et son espace de travail
  • Réaliser des travaux de maintenance et de propreté ou d'accueil
  • Détecter les dysfonctionnements et les signaler
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Appliquer les règles de gestes et postures
  • Rédiger des marchés publics
  • Gérer et suivre un budget
  • Gérer les stocks à l’aide d’outils informatique
  • Utilisation des logiciels de gestion des stocks

Compétences Comportementales

  • Être réactif et rigoureux
  • Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation
  • Faire preuve d’autonomie
  • Faire preuve de discrétion
  • Travailler en équipe
  • Être pédagogue
  • Être force de proposition et de capacité prise d’initiatives
  • Être un bon communiquant
  • Savoir gérer son stress

Relations fonctionnelles

  • le personnel pédagogique et administratif de l'établissement
  • Les Responsables d'équipe des lycées
  • Les prestataires et intervenants extérieurs
  • Les services du Conseil Régional
  • Les usagers
  • Les fournisseurs

Rattachement hiérarchique

Le Secrétaire général et le Chef d'établissement

Conditions générales

Horaires: de journée principalement

NBI: Oui

Spécificités:

Encadrement d'un agent de maintenance, de 2 agents d'accueil dont un polyvalent accueil-propreté et de 3 agents de propreté

 

Poste à pourvoir au 1 septembre 2025

 

Pour les agents hors région Centre Val de Loire, ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, une lettre de motivation, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

RIFSEEP: B1

Avantages sociaux :

Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya

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