REMI BELLEAU - Agent.e de propreté des locaux (H/F)

Type de contrat : Emploi permanent
Catégorie : C
Grade : Adjoint technique territorial des établissements d'enseignement ; Adjoint technique territorial principal 2 cl des établissements d'enseignement ; Adjoint technique territorial principal 1 cl des établissements d'enseignement
Date limite pour candidater : 19/12/2025
Lieu d'exercice : NOGENT-LE-ROTROU
Résidence administrative : 33 rue Bretonnerie 28400 NOGENT-LE-ROTROU
Direction : LPO REMI BELLEAU

La Région Centre-Val de Loire, 2,5 millions d’habitants, 6 départements (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret),  2 Métropoles  (Orléans, Tours) offre une qualité de vie remarquable. Elle dispose d’un riche patrimoine naturel et historique. Son dynamisme économique et culturel, son art de vivre en font un lieu de vie privilégié pour ses habitants.

Forte de 3 600 agents, la Région conduit ses politiques publiques, transports, lycées, formation professionnelle, développement économique, formations sanitaires et sociales, culture … en intégrant les transitions environnementales, numériques et l'innovation.

Présentation de la direction / contexte

Le Conseil régional recrute pour le lycée Rémi Belleau à NOGENT LE ROTROU, un.e agent.e de propreté des locaux.

Dans ce contexte, l’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces.

Missions

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés

  • Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes
  • Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé
  • Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif)
  • Nettoyer et ranger le matériel utilisé

 Contrôle de l'état de propreté des locaux

  • Contrôler l'état de propreté des locaux
  • Aérer les locaux
  • Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées

Contrôle de l'approvisionnement en matériel et produits

  • Suivre l’état des stocks des produits d’entretien

Activités secondaires

  • Effectuer le service et la plonge au pôle restauration

Profil

COMPÉTENCES

Connaissances

  • Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locaux
  • Les différents matériaux et revêtements
  • Les pictogrammes et les consignes d'utilisation des produits
  • Les procédures de signalisation du danger
  • Les règles et les consignes de sécurité
  • Les outils et machines 
  • La conduite d'engins et de véhicules
  • Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE)
  • L’organisation des EPLE
  • L’environnement territorial
  • Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur

Compétences Opérationnelles

  • Détecter les dysfonctionnements et les signaler
  • Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité
  • Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux 
  • Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, cireuse, balayeuse autoportée, shampouineuse, autolaveuse…)
  • Lire les étiquettes et respecter les consignes d'utilisation
  • Maintenir les matériels et/ou équipements en état de fonctionnement
  • Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Appliquer les règles de gestes et postures
  • Utiliser les outils informatiques

Compétences Comportementales

  • Être réactif et rigoureux
  • Être méthodique et organisé
  • Être discret
  • Faire preuve de capacité d’adaptation
  • Faire preuve d’autonomie 
  • Être force de proposition et de prise d’initiatives
  • Travailler en équipe

Relations fonctionnelles

  • L'équipe de Direction du Lycée
  • Le personnel pédagogique et administratif de l'établissement
  • Le Responsable d'équipe propreté des locaux
  • Les agents du lycée
  • Les équipes techniques mutualisés de la Région
  • Les usagers

Rattachement hiérarchique

Le Responsable d'équipe propreté des locaux

Conditions générales

Horaires: de 11h à 20h00 (horaires indicatifs sous réserves de modification)

NBI: Non

Spécificités:

Répartition des activités :

  • 60% entretien général/internat,
  • 30% de plonge,
  • 10% entretien du self.

Contraintes du postes :

  • Station debout prolongée,
  • Port de charges,
  • Position courbée,
  • Cadence rapide,
  • Geste répétitifs.

Pour les agents hors région Centre-Val de Loire, titulaire de l'une des trois fonctions publiques, les pièces suivantes sont à joindre au dossier de candidature :

  • Curriculum vitae,
  • Dernier arrêté de position administrative,
  • Trois dernières évaluations,
  • Trois derniers bulletins de salaire.

 

RIFSEEP: C3

Avantages sociaux :

Remboursement partiel des frais de transport en commun,

Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,

Adhésion possible à un contrat collectif mutuelle MNFCT,

Adhésion possible à un contrat collectif prévoyance Collecteam,

Adhésion possible au COS,

Accès à la plateforme Plurelya (avantages et offres partenaires).

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