Agent.e de propreté des locaux (H/F)

Type de contrat : Emploi permanent
Catégorie : C
Grade : Adjoint technique territorial des établissements d'enseignement ; Adjoint technique territorial principal 2 cl des établissements d'enseignement ; Adjoint technique territorial principal 1 cl des établissements d'enseignement
Date limite pour candidater : 02/11/2025
Lieu d'exercice : SAINT-JEAN-DE-BRAYE
Résidence administrative : 7 rue Léon BLUM - BP 159 45803 SAINT-JEAN-DE-BRAYE
Direction : LGT JACQUES MONOD

La Région Centre-Val de Loire, 2,5 millions d’habitants, 6 départements (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret),  2 Métropoles  (Orléans, Tours) offre une qualité de vie remarquable. Elle dispose d’un riche patrimoine naturel et historique. Son dynamisme économique et culturel, son art de vivre en font un lieu de vie privilégié pour ses habitants.

Forte de 3 600 agents, la Région conduit ses politiques publiques, transports, lycées, formation professionnelle, développement économique, formations sanitaires et sociales, culture … en intégrant les transitions environnementales, numériques et l'innovation.

Présentation de la direction / contexte

Le Conseil régional Centre Val de Loire recrute pour le lycée Jacques MONOD situé à Saint-Jean-De-Braye, un ou une agent.e de propreté des locaux.

Dans ce contexte, l’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces.

Missions

Nettoyage des locaux scolaires, administratifs, techniques ou spécialisés

  • Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes
  • Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé
  • Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif)
  • Nettoyer et ranger le matériel utilisé

Contrôle de l’état de propreté des locaux

  • Contrôler l'état de propreté des locaux
  • Aérer les locaux
  • Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées

Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits

  • Suivre l’état des stocks des produits d’entretien
  •  Assurer l’approvisionnement des produits et du matériel nécessaire

Entretien général des espaces verts :

  • Organiser les activités selon les circonstances climatiques, techniques et matérielles
  • Exécuter des chantiers d'entretien (taille, tonte, désherbage, …) et d'aménagement à partir d'un plan et d'un programme de travail
  • Appliquer les règles de sécurité collectives et individuelles dans le cadre de l'utilisation des matériels, des outils et des produits
  • Entretenir les regards, les mares, les bassins, les fontaines, les réseaux
  • Gérer les déchets produits sur le site et les valoriser dans les filières appropriées
  • Entretenir les installations sportives
  • Commander les produits et gérer les stocks

Profil

Diplôme souhaité

CAP maintenance et hygiène des locaux ou formation agent de propreté et d’hygiène ou expérience significative

Compétences Opérationnelles

  • Détecter les dysfonctionnements et les signaler
  • Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers
  • Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité
  • Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux
  • Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse, autolaveuse…)
  • Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation
  • Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE
  • Appliquer les règles de gestes et postures
  • Utiliser les outils informatiques
  • Gérer un stock

Compétences Comportementales

  • Être réactif et rigoureux
  • Être méthodique et organisé
  • Être discret
  • Faire preuve de capacité d’adaptation
  • Faire preuve d’autonomie
  • Être force de proposition et de prise d’initiative
  • Travailler en équipe

Rattachement hiérarchique

le responsable d'équipe

Conditions générales

Horaires: Horaires indicatifs : 6h30 – 15h00 Sous réserve de modifications

NBI: Non

Spécificités:

 

50% Entretien général des locaux

20% Entretien des espaces extérieurs

30% Entretien des espaces verts

 

Lycée professionnel (1500 élèves) avec restauration et internat

 

Poste à pourvoir à partir du 03/11/2025

Pour les agents hors région Centre Val de Loire, ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV,  une lettre de motivation, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

RIFSEEP: C3

Avantages sociaux :

Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya

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