La Région Centre-Val de Loire, 2,5 millions d’habitants, 6 départements (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret), 2 Métropoles (Orléans, Tours) offre une qualité de vie remarquable. Elle dispose d’un riche patrimoine naturel et historique. Son dynamisme économique et culturel, son art de vivre en font un lieu de vie privilégié pour ses habitants.
Forte de 3 600 agents, la Région conduit ses politiques publiques, transports, lycées, formation professionnelle, développement économique, formations sanitaires et sociales, culture … en intégrant les transitions environnementales, numériques et l'innovation.
Le Conseil régional recrute pour le lycée ROLLINAT à Argenton-sur-Creuse, un.e cuisinier.e (H/F) afin d'intégrer le service restauration.
Dans ce contexte, le/la cuisinier.ère mutualisé.e sur zone de remplacement assure dans le cadre de suppléances, la continuité de service au sein des lycées. Il/elle prépare et cuisine des mets selon un plan de production culinaire, des règles d'hygiène et de sécurité alimentaires de la restauration collective et de la politique restauration du Conseil régional.
MISSIONS ET ACTIVITES
Gestion des stocks de marchandises
Production et valorisation de préparations culinaires
Distribution et service des repas
Nettoyage du matériel et des locaux
Participation à la démarche qualité
Diplôme souhaité : CAP cuisine ou expérience significative
COMPETENCES
Connaissances
Compétences Opérationnelles
Compétences Comportementales
L’équipe de Direction du Lycée
Le personnel pédagogique et administratif de l’établissement
Le responsable d’équipe restauration
Les agents du lycée
Les usagers
Horaires: Lundi et Mardi de 6h à 15h10 ; Mercredi de 6h à 14h30 ; jeudi de 6h à 15h et Vendredi de 6h à 14h30.
NBI: Oui
Intervention sur la zone Indre Sud auprès des lycées de La CHÂTRE (George SAND); du BLANC (Louis PASTEUR) et d'ARGENTON-SUR-CREUSE (ROLLINAT et CHÂTEAUNEUF).
Poste affecté sur le lycée ROLLINAT à Argenton sur Creuse.
Le ou la candidat.e devra présenter une grande expérience sur le métier de cuisinier.ère (cuisine traditionnelle et/ou de collectivité), il ou elle devra être capable de gérer seul un menu à plusieurs composantes et posséder des connaissances en H.A.C.C.P
RIFSEEP: C1-2
Avantages sociaux :
Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya