Apprenti·e BTS Support à l'Action Managériale - ADAPT (H/F)

Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Durée du contrat : 2 ans
Catégorie : C
Grade : Adjoint administratif territorial
Date limite pour candidater : 04/06/2025
Lieu d'exercice : ORLEANS
Résidence administrative : 9 Rue Saint Pierre Lentin 45041 ORLEANS CEDEX 1
Direction : ADAPT

La Région Centre-Val de Loire, 2,5 millions d’habitants, 6 départements (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret),  2 Métropoles  (Orléans, Tours) offre une qualité de vie remarquable. Elle dispose d’un riche patrimoine naturel et historique. Son dynamisme économique et culturel, son art de vivre en font un lieu de vie privilégié pour ses habitants.

Forte de 3 600 agents, la Région conduit ses politiques publiques, transports, lycées, formation professionnelle, développement économique, formations sanitaires et sociales, culture … en intégrant les transitions environnementales, numériques et l'innovation.

Missions

Dans le cadre de votre apprentissage, vous serez chargé·e d'assurer l'accompagnement administratif, en lien avec l'assistante de direction, de la Direction Appui à la Données, Au Pilotage et aux Transitions (ADAPT) et de la Direction Générale des Services.

Participer à l’appui administratif quotidien de l’ADAPT

- Assurer l'accueil téléphonique et physique

- Enregistrer le courrier arrivé

- Rédiger des courriers/notes : mettre au visa du directeur ou de la directrice adjointe, mettre sous parapheur (selon le signataire) / utiliser IXBUS, envoyer/scanner, classer le document scanné dans le répertoire dédié et faire le lien hypertexte dans le chrono

- Réaliser des routages, des photocopies et des envois en nombre

- Enregistrer et suivre les frais de déplacement

- Réserver des billets de train et hôtels via KDS Néo

- Organiser et suivre des réunions : réservation des salles, organisation Logistique de la salle (ordinateurs…), envoi des invitations, gestion des inscriptions, accueil… 

- Actualiser, mettre en place des procédures administratives au sein de la direction

 

Participer à l’appui budgétaire et administratif de l’ADAPT

- Assurer le suivi des rapports et délibérations des Commissions permanentes, suivre les tableaux de suivi… / utiliser AIRS délib

- Apporter un appui à la prise en charge de dossiers de subvention sur le Portail nos aides en ligne et appui à la saisie de dossiers de subvention sous PROGOS

- Suivre les factures

 

Participer à l’appui au pôle des assistantes de la Directrice Générale des Services

- Effectuer les copies et scans du courrier de catégorie 1

- Aider à la préparation des réunions (Bureau, Comité de Direction, Comité des Directeurs…)

- Gérer les commandes des fournitures

- Mettre à jour le fichier des vœux

- Gérer l’archivage des dossiers

Profil

- Connaître les compétences et politiques régionales

- Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs

- Posséder des capacités rédactionnelles

- Être en capacité de travailler en équipe

- Savoir prendre des initiatives, être réactif·ve

- Faire preuve de discrétion 

- Faire preuve d’autonomie

- Être créatif·ve et innover

- Savoir rendre compte à sa hiérarchie

- Savoir identifier les priorités, planifier et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances 

Rattachement hiérarchique

Maître d'apprentissage : l'assistante de direction

Conditions générales

Horaires: 35 h

Spécificités:

Ce poste en apprentissage vous intéresse ? 

Les étapes : 

  • Vous déposez votre candidature sur cette plateforme avant le 04/06/2025. 
  • Des entretiens seront organisés entre le 10 et le 30 juin (les entretiens pourront se tenir en visio pour les candidats qui ne seraient pas disponibles pour un entretien présentiel)

Contact :

Chargée de recrutement : Sandra MAILLY - 02.38.70.30.71

Avantages sociaux :

Ticket restaurant, Remboursement des frais de transports collectifs,
Adhésion à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya

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