La Région Centre-Val de Loire, 2,5 millions d’habitants, 6 départements (Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret), 2 Métropoles (Orléans, Tours) offre une qualité de vie remarquable. Elle dispose d’un riche patrimoine naturel et historique. Son dynamisme économique et culturel, son art de vivre en font un lieu de vie privilégié pour ses habitants.
Forte de 3 600 agents, la Région conduit ses politiques publiques, transports, lycées, formation professionnelle, développement économique, formations sanitaires et sociales, culture … en intégrant les transitions environnementales, numériques et l'innovation.
Présentation de la direction / contexte
Au sein de la Direction de la Communication et de la Presse :
- Produire des créations graphiques, (logos, visuels, campagnes de communication) pour les différents supports.
- Transmettre les déclinaisons aux prestataires et partenaires de la Région pour utilisation.
Missions
A ce titre, vous serez chargé·e :
- de créer des visuels comprenant la réflexion et mettre en mots les campagnes de communication globales (web, print, évènementiel…) créer les logotypes, de la prise de brief à la validation du visuel.
- Décliner les campagnes de communication et lien avec les prestataires et les chargé·e·s de communication (affiches, cartes, cartons d’invitation, mises au format pour divers documents…).
- Apporter un conseil technique auprès des partenaires internes et externes.
- Suivre la production des supports (avec les imprimeurs, ou les supports internet).
Profil
- Être créatif, connaître les tendances de communication
- Connaître l’utilisation des logiciels de PAO et de design
- Connaître et appliquer les règles, les techniques de l’infographie, connaître la chaîne graphique
- Assurer une vielle sur les nouvelles tendances graphiques et les nouveaux outils
- Savoir expliquer et argumenter pour faire valoir son point de vue
- Faire preuve de rigueur
- Savoir adapter sa créativité à des briefs parfois très contraints par les émetteurs : obligations institutionnelles, stratégie de communication, urgence, logotypage, variété des supports…
- Posséder le sens de l’organisation – planifier et hiérarchiser des chantiers multiples, d’ampleurs diverses
- Respecter et conseiller sur la charte graphique
- Savoir travailler en équipe
Rattachement hiérarchique
Maître d'apprentissage : le graphiste
Conditions générales
Horaires: 35 h
Spécificités: Ce poste en apprentissage vous intéresse ?
Les étapes :
- Vous déposez votre candidature sur cette plateforme avant le 04/06/2025.
- Des entretiens seront organisés entre le 10 et le 30 juin 2025 (les entretiens pourront se tenir en visio pour les candidats qui ne seraient pas disponibles pour un entretien présentiel)
Contact :
Chargée de recrutement : Cécile DAHIEZ - 02.38.70.30.36
Avantages sociaux :
Ticket restaurant, Remboursement des frais de transports collectifs,
Adhésion à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya