Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire.
Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité.
Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport.
En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant !
Le Conseil régional recrute pour le lycée Jacques Cœur à Bourges un.e agent.e d'entretien des espaces verts.
L’Agent.e d’entretien des espaces verts assure l’entretien régulier et met en valeur les extérieurs et espaces verts d’un établissement dans le respect des normes écologiques du site. Il/elle assure des travaux de plantation, de création et de production.
Afin de compléter l'équipe maintenance du lycée, à la suite d'une mobilité, la Région recherche un agent polyvalent pour prendre en charge l'entretien des espaces verts et des installations sportives et assurer des missions de support en maintenance générale.
MISSIONS ET ACTIVITES
Protection de la qualité des sites et prévention de la sécurité
Entretien général des espaces verts
Nettoyage du matériel et des équipements
Travaux d’entretien courant des équipements
COMPETENCES
Connaissances
Compétences Opérationnelles
Compétences Comportementales
Horaires: Horaires de journée : 4 jours 7h-11h15 / 12h-16h15 ; 1 jour 7h-12h *Horaires indicatifs, sous réserve de modifications
70% entretien des espaces verts et extérieurs / 30% maintenance générale des bâtiments
Poste logé sur site en NAS - impliquant 12 semaines d'astreintes (du lundi au vendredi) et 48h de rondes et contrepartie d'un logement sur le lycée
Astreinte une semaine sur 3 de 18h à 7h30 en période scolaire Fermeture de l'établissement et ronde hors période scolaires (vacances scolaires)
Recherche d'un profil polyvalent acceptation la diversité des taches avec souplesse dans son organisation
Connaissance indispensable des végétaux et des espaces verts et de leur entretien courant
Maîtrise des règles d'utilisation et de stockage de produits chimiques et de machines dangereuses
Autonomie demandée
Expérience souhaitée
Activités soumises à la saisonnalité, travail en extérieur, gestes répétitifs, port de charges lourdes, station debout et/ou assis prolongée,travail en hauteur et bras levés, travail courbés et/ou agenouillé, exposition au bruit
Nombreux déplacements sur le site
Utilisation d'engins et de machines, manipulation et expositions à des produits chimiques dangereux (phytosanitaires, et autres)
port d'équipement de protections individuelles (EPI)
Poste à pourvoir à partir du : 01/03/2025
Pour les agents hors région Centre Val de Loire, ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire
Avantages sociaux :
Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya