Economie, transition climatique, transports et solidarité territoriale sont au cœur des défis que relève au quotidien la Région Centre-Val de Loire.
Lieu phare de la création, de l’innovation et de l’art de vivre, son territoire, situé à 1h de Paris, est, depuis la Renaissance, celui qui incarne le mieux l’alliance Nature-Culture et Patrimoine. Aujourd’hui la Région s’affirme comme la collectivité phare, à l’articulation entre projet stratégique et proximité.
Plus de 3500 agents de la collectivité se mobilisent chaque jour pour la mise en œuvre du service public dans ses domaines d’activité : la formation, l’entretien et le fonctionnement des lycées, l’aménagement du territoire, l’environnement, la culture, la jeunesse et le sport.
En rejoignant notre Région, vous intégrez une équipe dynamique présente au sein de 6 départements et animée autour d’un projet managérial motivant !
L’évolution du numérique dans les 100 lycées (83136 élèves, 7898 enseignants) de la Région Centre-Val de Loire avec de nombreux projets permettant de développer les usages, d’assurer la continuité pédagogique et développer une compétence Numérique Responsable, impacte le Service Numérique de la collectivité.
Le Service Numérique Éducatif (SNE) (33 agents) avec l’appui du GIP RECIA, gère 44000 ordinateurs, 8300 équipements réseaux, 570 serveurs, 100 pare feux et plus de 5000 bornes Wifi ainsi que progressivement la téléphonie des lycées.
Le Service Numérique Éducatif compte une équipe au siège et quatre équipes réparties sur le territoire. Sa mission consiste à développer le numérique dans les établissements scolaires, de les accompagner dans de nouveaux projets, développer leurs usages, mettre en place les infrastructures réseaux pour répondre à leurs nouveaux besoins et assurer l'assistance des utilisateurs qu'ils soient sur le domaine pédagogique ou sur le domaine administratif. Il opère la maintenance informatique pour l'ensemble des Établissements Publics Locaux d'Enseignement (EPLE) de l'éducation Nationale ou de l'agriculture en lien avec ses partenaires et prestataires.
Le.la Chef.fe d'équipe Service Numérique Éducatif assure la gestion du service. Il.elle coordonne, organise et anime les activités du service tout en maîtrisant le numérique (infrastructures et postes) dans les établissements scolaires de la Région Centre Val de Loire. Il.elle déploie des solutions techniques pour répondre aux usages dans les lycées mais assure aussi la maintenance préventive et curative des postes et infrastructures réseaux.
A ce titre, vous êtes chargé.e :
- Connaître l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et de l’Éducation Nationale dans les établissements scolaires
- Maîtriser le domaine informatique (système et réseau, postes informatiques, téléphonie et visioconférences)
- Connaître les bases nécessaires en gestion/comptabilité et les règles des marchés publics
- Utiliser des outils collaboratifs et de gestion de projets
- Savoir animer, encadrer une équipe, dégager les priorités, planifier les actions
- Être autonome et réactif
- Savoir rendre compte à la hiérarchie
- Proposer des choix et des solutions
- Posséder des capacités d’adaptation
- Être à l’écoute des collègues et des usagers (sens du relationnel et ouverture d’esprit)
- Internes : la Direction Générale Éducation, Égalité des Chances et Vie Citoyenne (DGEECVC)/Direction Éducation, Jeunesse et Sport (DEJS)/Service Relations aux Établissements (SRE)/Direction du Patrimoine Éducatif, Culturelle et Sportif (DPECS), la Direction Générale Territorialisation et RH et services administratifs du Conseil Régional, les administrations et le personnel technique des lycées.
- Externes : les Services académiques et Conseils Départementaux, l’ensemble de la communauté éducative, les fournisseurs et entreprises, le GIP RECIA et leurs prestataires de services.
Le chef du service Numérique Éducatif
NBI: Oui
- Disponibilité et continuité de service.
- Déplacements réguliers, utilisation de véhicule (permis B et aptitude à la conduite obligatoires).
- Habilitation électrique.
- Permanences pendant les vacances scolaires.
RIFSEEP: B1
Avantages sociaux :
Adhésion à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya